Quelle est la différence entre la montre à gousset et la montre de poche ?

Quelle est la différence entre la montre à gousset et la montre de poche ?

9 mars 2021 0 Par Yohan

Montre à gousset et montre de poche existent depuis de très longues années. Pendant longtemps, il s’agissait d’un accessoire de mode incontournable.

Par la suite et avec l’évolution de la mode, elles ont été reléguées au second plan. Cependant, depuis un bon moment ces montres font leur grand retour dans la mode. Plusieurs personnes ont souvent confondu ces deux montres en trouvant que les deux termes reviennent au même. Il existe pourtant une différence. C’est ce que nous expliquons ici. Lisez la suite pour en savoir davantage.

La montre à gousset : un type de montre de poche

La montre à gousset est un type de montre de poche original. Il s’agit d’une montre pourvue de couvercle que l’on met dans la petite poche du gilet. Autrefois, on parlait de montre gousset mécanique. Elle était exclusivement réservée à l’usage des hommes. La montre gousset vintage est aujourd’hui améliorée pour l’usage de tous. Elle est désormais utilisée comme accessoire de mode, pour apporter une touche unique, design, mais surtout authentique et originale. Nous pouvons donc facilement retrouver sur le marché la montre gousset homme, la montre gousset femme et même la montre gousset enfant.

C’est un accessoire vintage qui rehausse donc un look, une tenue. Il existe de nos jours des montres à gousset qui peuvent contenter tout le monde. Ce n’est plus un accessoire réservé uniquement aux personnes nanties.

Elle peut être sobre ou plus travaillée dans des matériaux tels que l’or, l’argent, le nickel ou même être conçue sur mesure avec des pierres précieuses. La montre à gousset peut donc être sans nul doute un cadeau mémorable, voire un bijou de famille qui se transmettrait de génération en génération. Vous pouvez par exemple découvrir la montre à gousset parfaite pour mon style sur les meilleurs sites internet de vente.

La montre de poche : un accessoire sous plusieurs formes

Différentes formes de montre de poche sont créées depuis de longues années. Au fil du temps, des designs nouveaux et intéressants ont été conçus pour les amoureux de la montre de poche. Les types de montres de poche les plus connus sont la montre de poche à clapet, celle sans clapet, la montre de poche à cadran ouvert, celle à double clapet et la montre à gousset squelette. Les différences essentielles entre ces différentes formes de montre de poche se situent au niveau du cadran, du calibre, du boitier, de la carrure, etc. La montre de poche est idéale si l’on veut contourner l’habituelle montre bracelet. Elle saura créer la différence. En plus, elle peut être adaptée à vos goûts, selon votre personnalité et vos envies mode.

Finalement, nous retiendrons que la montre à gousset est un type particulier de montre de poche. Elle fait partie des montres de poche les plus appréciées. Quant à la montre de poche, elle a fait son grand retour ces dernières années pour encore une fois bouleverser les tendances.

C’est un bon choix si l’on veut sortir du lot. Mise à jour pour correspondre aux critères de choix liés à la modernité, il n’y a plus de raison d’hésiter pour choisir cette montre. Elle saura combler plus d’une personne.