Tout ce que vous devez savoir sur les bouton de fièvre

Tout ce que vous devez savoir sur les bouton de fièvre

6 mars 2021 0 Par Aline

Qu’est-ce que les bouton de fièvre ?

Les bouton de fièvre sont de petites cloques qui apparaissent généralement sur la lèvre ou autour de la bouche. Ils peuvent également apparaître sur d’autres parties du visage ou du corps. Vous entendrez peut-être parler de ces vésicules comme de « boutons de fièvre » ou d' »herpès simplex labial »

Quelles sont les causes des bouton de fièvre ?

Les bouton de fièvre sont extrêmement courants et sont la manifestation d’une infection virale de la peau. Presque tous les bouton de fièvre sont causés par le virus de l’herpès simplex (HSV).

Comment puis-je savoir que j’ai des boutons de fièvre ?

Le bouton de fièvre est assez visibles et généralement facile à diagnostiquer, mais il constitue généralement le dernier signe avant-coureur de l’infection par le HSV. Lorsque vous contractez l’infection virale, à son stade le plus précoce, vous pouvez remarquer certains des symptômes suivants :

  • Brûlures, picotements ou engourdissement dans et autour de la bouche.
  • Des lésions dans la bouche, sur la langue ou sur les lèvres
  • Mal de gorge, voix rauque ou difficulté à avaler
  • Gonflement des ganglions lymphatiques
  • Fièvre et frissons
  • Épuisement
  • Muscles douloureux
  • Maux de tête ou douleurs dans les sinus et derrière les yeux
  • Nausées, diarrhées, vomissements et autres troubles gastriques.

Dans certains cas, vous développerez un feu sauvage après avoir contracté le virus. Certaines personnes ne développent jamais de bouton de fièvre, tandis que d’autres en développeront périodiquement tout au long de leur vie, à mesure que le HSV se déclenche. Avant l’apparition d’un feu sauvage, vous pouvez remarquer une sensation de brûlure, de démangeaison, de picotement, d’engourdissement ou d’élancement dans la zone où le feu sauvage va se développer. Dans presque tous les cas, une ou plusieurs cloques apparaissent sur ou autour de la bouche. Certaines personnes développent également des boutons de fièvre sur d’autres parties du visage. Et dans certains cas, des boutons de fièvre apparaissent sur d’autres parties du corps.

Environ deux jours après l’apparition d’un feu sauvage, celui-ci s’ouvre et se vide. Ensuite, le bouton de fièvre s’assèche et une croûte se forme. La plupart des gens guérissent complètement dans les deux semaines suivant l’apparition d’un feu sauvage. Si vous avez un feu sauvage qui dure plus de 15 jours, vous devez appeler votre dermatologue.

Que dois-je faire pour traiter les bouton de fièvre ?

La majorité des personnes atteintes de bouton de fièvre peuvent les traiter à la maison avec des médicaments en vente libre. Vous pouvez utiliser un médicament antiviral topique contenant des ingrédients comme le docosanol ou l’alcool benzylique. Pour calmer la sensation de brûlure, la douleur et les démangeaisons, vous pouvez appliquer des compresses froides. De nombreuses pommades antivirales contiennent également de la lidocaïne ou d’autres médicaments qui engourdissent ou diminuent la sensation dans la zone concernée. Vous pouvez également prendre des analgésiques en vente libre comme l’acétaminophène ou l’ibuprofène. Pour protéger les plaies pendant leur guérison, vous pouvez placer un petit bandage sur la zone affectée. Vous pouvez également utiliser une petite quantité de vaseline sur les bouton de fièvre et la zone environnante pour protéger votre peau et aider à retenir l’humidité.