Le choix d’une literie

Le choix d’une literie

1 février 2021 0 Par Aline

On se pose souvent plusieurs questions lorsqu’on décide de changer de literie. Pour faire l bon choix, il est important de tenir compte de certains critères comme la marque, le type, le genre ou autres. Il faut aussi savoir déterminer quand est-ce qu’il faut changer de literie. Pour vous accompagner dans votre démarche, Allomatelas vous livre des conseils pour répondre à la question : « Quel matelas choisir ? ».

L’entreprise Allomatelas

La société Allomatelas a été créé en 1995. Elle est mise en place dans le but de vendre des literies à distance pour faciliter la vie des gens. Le concept de la marque, c’est : votre matelas chez vous dès ce soir, et sur un simple coup de fil. Les clients n’ont pas à se déplacer, il leur suffit de passer une commande et c’est l’entreprise qui assure la livraison. Lorsque l’entreprise a pris conscience de la place qu’occupe l’internet chez les consommateurs, elle se lance dans la vente de literies en ligne. Son site propose un large panel d’articles de literie composée de plus de 3000 références avec des prix attractifs. En plus de fournir des literies de toutes les sortes, Allomatelas propose également des oreiller Mousse à mémoire de toutes les formes. Pour assurer votre confort, la société a fabriqué des matelas fermes et moelleux. Pour vous aider dans votre choix, l’entrepris a mis en place un site Allomatelas.com pour vous fournir des conseils en fonction de vos besoins.

Le choix d’un sommier

De nombreux spécialistes ont mis au point des guides pour choisir le sommier adapté aux besoins de chacun. Sachant que le sommier est un élément indispensable d’une bonne literie. En fait à quoi sert le sommier ? Il assure le soutien du matelas. Ce dernier absorbe les mouvements et le sommier les amortit. Il contribue donc au confort du lit. Le sommier permet également l’aération du matelas et garantit l’hygiène. Noter qu’il existe plusieurs types de sommiers : sommier à lattes, sommier électrique(pour garantir une relaxation et un bien-être), sommier tapissier, matelas ressorts, sommier plancher, sommier à plots, etc. À noter que tout comme les matelas, les sommiers peuvent être réalisés sur mesure, selon vos besoins. Actuellement, de nombreux fabricants se lancent dans des sommiers pour réparer les problèmes de dos, pour garantir la qualité de soutien et de confort de couchage ainsi qu’un sommeil saint et régénérateur.

Optez pour les garnissage naturel

Fibre naturellement creuse, la laine est idéale aussi bien en été qu’en hiver. Elle emmagasine la chaleur et la restitue la nuit l’hiver, tandis que ses propriétés d’aération vous seront d’un grand confort l’été.
Le coton est une matière naturellement absorbante. Nous connaissons tous le confort de porter un vêtement en coton lorsqu’il fait chaud : il en est de même lorsque nous dormons sur un matelas en coton.
Fibre naturelle, le lin est anallergique et isolante. Elle est un régulateur thermique, qui procure chaleur l’hiver et offre fraîcheur et légèreté l’été. Choisir un matelas à la bonne taille, c’est bon pour le moral ! Et oui, bien souvent un matelas qui n’est pas adapté à votre taille ou à votre morphologie peut être la cause de troubles du sommeil. Plus on a d’espace dans un lit, plus la qualité du sommeil s’en trouve améliorer.