Tout ce qu’il faut savoir sur les bijoux ethniques

Tout ce qu’il faut savoir sur les bijoux ethniques

10 juillet 2020 0 Par borginon.be

Boucles d’oreilles, bracelets, colliers, pendentifs ou bagues… les bijoux ethniques attirent plus d’une femme. Ils sont irrésistibles, sûrement parce qu’ils sont chics, tendances et originaux à la fois. Lorsque viennent les beaux jours, les fashionistas n’hésitent pas à s’en parer. En or, en argent, en vermeil et ornés des plus belles pierres précieuses ou semi-précieuses, ils brillent de mille feux et subliment celles qui les portent. Qu’est-ce qui les rend si attirants ? Quels avantages de porter des bijoux ethniques ? Voici les réponses !

Un bijou unique en son genre

 

Le bijou ethnique a la particularité de nous faire voyager dans un pays lointain, dans une nouvelle destination à découvrir. Comme vous devez déjà le savoir, il vient des pays asiatiques tels que l’Inde, mais aussi d’Océanie et surtout d’Afrique. Avec des motifs variés qui ne passent pas inaperçus, il met en valeur la culture d’une tribu, d’un groupe ethnique ou même de tout un pays, ce qui le rend original, mystérieux et si spécial. Alors, si vous aimez découvrir de nouveaux horizons et vous immerger dans de nouvelles cultures, les bijoux ethniques sont incontestablement pour vous.

 

Un bijou de fabrication artisanale

 

Le bijou ethnique est fabriqué à la main et avec soins par un artisan aux grands talents. Il est souvent conçu suivant des méthodes artisanales et traditionnelles transmises de père en fils pour créer des modèles contemporains. Mais il arrive aussi qu’il soit confectionné par un créateur ou un styliste qui s’inspire des motifs tribaux et ethniques. Les créateurs y mettent tout leur talent ainsi leur savoir-faire artistique et culturel afin d’obtenir un produit fini, authentique et qualitatif. Ainsi, un bijou ethnique est un accessoire durable qui se démarque souvent par son originalité. C’est pour notamment pour cette raison que les passionnées de la mode et des accessoires branché l’apprécient. Après tout, il faut savoir se démarque pour être au top du fashion.

 

Un bijou de valeur

 

Le bijou ethnique est élaboré à partir de matières premières naturelles et écologiques. En général, ce sont des matières nobles considérées comme valeureuses dans le pays d’origine. Elles sont minutieusement sélectionnées selon des critères de qualité strictes. Il s’agit très souvent de cornes d’animaux, de bois, de coton, de plumes, de coquillages, de perles, de tissus et autres. Par ailleurs, les artisans bijoutiers peuvent utiliser d’autres matériaux comme le bronze, l’argent, le laiton ou l’or pour bien façonner leurs créations. Le bijou ethnique peut être, entre autres, orné de gemmes qui sont très appréciées par les amateurs de joaillerie de luxe : turquoise, lapis-lazuli, sillimanite, labradorite, malachite, agate noire, jaspe gris, etc. Ainsi, il bénéficie d’une beauté unique qui ne laisse personne indifférent ! Cela explique d’ailleurs les différences de prix. Mais l’avantage est que qu’il y en a pour toutes les bourses et pour toutes les préférences.

 

Un bijou pour un look bohème

 

Pour apporter une touche chic et bohème à votre allure, il n’y a pas mieux que de porter un de ces bijoux ethniques : bague touareg, bracelet berbère, boucles d’oreilles fantaisie. Ce ne sont que quelques exemples, vous trouverez encore d’autres styles de bijou ethnique boho chic sur le marché.

Ce sont des accessoires de mode parfaits ! Vous les apprécierez certainement pour le fait qu’ils allient élégance et simplicité. Les bijoux ethniques aspirent la liberté, la romance et la joie de vivre.

De plus, ils se marient très bien avec toutes les tenues et tous styles vestimentaires (vintage, classique, contemporain…). En outre, ils se portent presque à toutes les occasions. De nouveaux modèles sont lancés à chaque saison pour le plaisir des fashion victims. Les bijoux ethniques sont spécialement conçus pour faire sortir les couleurs, booster votre charme, souligner votre personnalité et faire toute la différence. De plus, toutes les femmes peuvent trouver des modèles qui leur conviennent.