Tout sur le manteau imperméable pour homme

Tout sur le manteau imperméable pour homme

24 juin 2020 0 Par Sarah

Le manteau imperméable pour homme est un vêtement immanquable, indémodable et intemporel. Il est aussi appelé le trench coat. Il peut être porté en toute circonstance et apporte une touche d’élégance au look. C’est d’ailleurs une forme plus chic et aboutie de l’imperméable. Le manteau peut résister à la pluie mais également au vent et au froid. 

En quelles occasions porter un manteau imperméable pour homme ?

Le manteau imperméable pour homme est non seulement une sorte de veste classe mais c’est également un vêtement léger et facile à porter. Il est fait pour être vêtu par-dessus d’autres habits plus légers ou des pulls. En hiver ou pendant les saisons pluvieuses, le manteau assure le maintien de la chaleur et l’isolation au vent, au froid et à l’humidité. Il se porte sans problème avec les tenues décontractées. Il est aussi parfait avec les tenues correctes. Il suffit de bien marier le design du vêtement avec les autres ainsi que sa couleur. 

  • Le manteau imperméable pour homme lors d’une cérémonie 

La combinaison parfaite lors d’une cérémonie est un manteau imperméable pour homme avec un smoking. L’idéal est d’opter pour un manteau de couleur différente que les vêtements à l’intérieur. Un total look noir est aussi sans souci. 

  • Le manteau imperméable pour homme en mode casual 

Le style casual est la façon de s’habiller habituellement pour aller au bureau ou bien pour sortir. Le choix des vêtements d’en dessous est vaste. Jean, pantalon classique, pantalon tailleur, t-shirt, pull, tout peut entrer sous le manteau imperméable pour homme. L’ensemble de la tenue est confortable et détendue. 

  • Le manteau imperméable pour homme pour un style décontracté 

Pour  un style totalement décontracté, l’idéal est de mettre un jean et un t-shirt sous le manteau imperméable pour homme. Comme chaussure, il est possible de porter des boots, des bottes, des baskets, des derbies, etc. 

Comment choisir un manteau imperméable pour homme ?

Il y a plusieurs critères qui peuvent déterminer le choix lors d’un achat d’un manteau imperméable pour homme. Parmi les paramètres à voir de près, il y a la taille, la couleur, le tissu et le design. Il est évidemment nécessaire de prendre en considération le prix selon le budget dont on dispose ainsi que la marque selon le gout. 

Pour ce qui est de la taille, comme n’importe quel élément de l’habillement, il faut toujours prendre la bonne taille pour le manteau imperméable pour homme. S’il est trop grand ou trop petit, monsieur ne se sentira pas à son aise. Pour ce qui est de la couleur, chacun a son gout. En général, les plus classes sont ceux qui sont sobres. Pour le tissu, le polyester et l’acrylique sont à éviter. Si possible, il vaut mieux prendre les modèles qui sont faits en laine ou bien qui contiennent un maximum de laine. Le problème avec les matières synthétiques est qu’elles ne soient pas respirantes. La personne qui porte le manteau imperméable pour homme risque donc de beaucoup transpirer si la température grimpe.