Les points importants à savoir sur l’épilateur lumière pulsée

Les points importants à savoir sur l’épilateur lumière pulsée

6 juin 2020 0 Par Audrey

L’épilation à lumière pulsée permet de se débarrasser définitivement des poils indésirés sans douleur. C’est une méthode pratique et moderne qui promet un résultat impeccable. Un épilateur lumière pulsée est conçu pour un usage à domicile et au fil des séances, les poils se font de moins en moins rares pour disparaître totalement au bout de quelques semaines. Voici les points essentiels à savoir sur ce petit appareil dépilatoire.

Comment fonctionne un épilateur lumière pulsée ?

Un épilateur à lumière pulsée dispose d’une lampe qui envoie des flashs de lumière intense sur les poils à épiler. Une fois capté par le pigment noir de la pilosité, la lumière en question est transformée en une chaleur qui avoisine les 70° C. En conséquence, le bulbe du poil est brûlé et la repousse est bloquée. Vous pourriez alors penser que cela doit faire mal, qu’une sensation de brûlure doit se faire sentir mais que nenni ! Au début, vous ressentirez des légers picotements mais ce n’est rien de très désagréable. Il n’y a aucun risque d’irritation ni de démangeaison. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un épilateur lumière pulsée homme ou femme.

L’efficacité d’un épilateur lumière pulsée

Avant d’acheter ce genre d’appareil, vous voulez certainement vous assurer qu’il fonctionne vraiment. La réponse oui. Selon votre carnation, la couleur et la texture de vos poils, les résultats peuvent être visibles dès les premières utilisations. Un épilateur lumière pulsée est le plus efficace sur une peau claire avec des poils très foncés. Mais il marche aussi sur une peau mate ou noire à condition que la pilosité est nettement plus foncée. En réalité, l’épilateur lumière pulsée de parvient pas encore à différencier le pigment de la peau de celle du poil. Par ailleurs, il faut aussi être patient si vous avez la peau claire et des poils blonds ou blancs. L’efficacité est toujours assurée mais les résultats prennent du temps à venir chez certaines personnes.

Les avantages d’un épilateur lumière pulsée

Qui ne rêve pas de se débarrasser définitivement de ses poils disgracieux ? L’épilateur lumière pulsée vous permet justement de réaliser ce rêve. Il s’utilise sur toutes les parties du corps : visage, aisselles, maillot et jambes. Mais l’un de ses plus grands avantages est qu’il n’est pas aussi douloureux que le laser même si le résultat reste le même. En outre, il est très facile d’utilisation. Et puisque vous n’aurez pas à prendre rendez-vous chez l’esthéticienne pour vos séances d’épilation, votre épilateur à lumière pulsée vous permet de faire de belles économies.

À savoir impérativement avant d’utiliser un épilateur lumière pulsée

L’épilateur lumière pulsée a beau avoir de nombreux avantages non négligeables, il existe quelques contre-indications à connaître avant de vous lancer. Tout d’abord, l’appareil est strictement proscrit aux personnes qui souffrent d’une maladie du sang ou qui suivent un traitement antibiotique. Il est également interdit aux sujets diabétiques, cardiaque et épileptiques, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes. Vous ne devez pas non plus utiliser votre épilateur lumière pulsée lorsque vous êtes bronzé ou avez des lésions.