Propriétés, vertus et bienfaits du quartz rose

Propriétés, vertus et bienfaits du quartz rose

22 mai 2020 0 Par Stéphanie

Vous souhaitez vous soigner naturellement ? Laissez de côté les médicaments et adoptez les pierres ! La lithothérapie, médecine avec les pierres, est encore peu connue. Pourtant, elle est efficace. Les résultats sont bien là. Les pierres ont différents pouvoirs. Elles peuvent agir à la fois sur le corps, et sur l’esprit. L’un des pierres les plus connues est le quartz rose. Zoom sur cette pierre guérisseuse.

Histoire et origines du quartz rose

Le quartz est le minéral le plus répandu dans les terres de notre planète. Les pierres qui en sont issus sont nombreuses. Le cristal de roche est l’une des plus connues, avec sa ressemblance au diamant, et ses nombreuses propriétés. Le quartz rose est aussi très courant. Malgré son nom, cette pierre peut aussi être couleur pêche ou lavande.

De par sa couleur, le quartz rose représente l’amour. D’ailleurs, dès l’antiquité grecque, les Grecs pensaient que le quartz rose était le symbole d’Aphrodite, déesse de l’amour et de la beauté. Les principaux gisements se trouvent au Brésil, bien qu’il soit possible d’en trouver partout sur la planète. Après cette description des propriétés du quartz rose, attardons-nous sur les propriétés de cette pierre.

Le rôle du quartz rose en lithothérapie

A l’instar de célèbres médicaments, le quartz rose est une pierre qu’il faut absolument avoir chez soi, car elle est très complète.

Ses effets sur le mental

Le quartz rôle est synonyme d’amour et de tendresse. C’est une pierre qui permet de mieux digérer nos peines de cœurs. Elle a une influence sur nos émotions. Ainsi, elle permet de nous calmer, de voir le côté positif des choses. Cette pierre permet aussi d’adoucir le cœur des gens. Elle transforme un cœur sombre en cœur rose. Elle calme les colères, surmonte la jalousie, et aide à pardonner. Les personnes en contact avec une pierre de quartz rose retrouvent souvent une meilleure confiance en elles. De plus, elle chasse les cauchemars, et peut être un bon allié pour vaincre la dépression ou les états d’angoisse.

Ses effets sur le physique

Au-delà de ses vertus apaisantes et positives, le quartz rose joue aussi un rôle sur le physique. Elle régule la circulation sanguine, ce qui permet d’éliminer les maux de tête, les vertiges et la tension. Avec elle, vous retrouverez un sommeil réparateur. En effet, ses effets calmants ont un effet direct sur votre sommeil. Plus surprenant, le quartz rose permet de soulager les ampoules et brûlures faibles. Enfin, c’est une pierre qui permet d’accélérer la cicatrisation.

Exploiter au mieux les bienfaits de la pierre

Comme la plupart des pierres guérisseuses, son utilisation est simple. Il suffit de déposer la pierre dans une pièce, comme un salon où une chambre. L’amour et le calme seront alors développés. Vous n’avez rien à faire, les vertus de la pierre viendront à vous naturellement. Vous pouvez aussi le porter sur vous, en collier ou en bracelet. Placez-la au niveau de votre cœur pour qu’elle soit plus efficace. Associée à de la tourmaline noire, ses effets seront renforcés.