Comment utiliser la graisse à traire ?

3 avril 2019 0 Par José

Les vacances d’été approchent et il est temps de faire la liste des affaires à emmener pour nos journées détentes. Parmi ceux-là figurent bien sûr les produits cosmétiques et l’incontournable astuce de beauté en vogue en ce moment est la graisse à traire pour aider à bronzer. Avant le XXe siècle, être bronzé n’était pas tendance, c’était la marque des paysans. Mais depuis les années 70, on observait des corps bronzés et musclés sur les plages. Mais si ce produit est mal utilisé, il peut être catastrophique, les conseils suivants sont alors nécessaires.

Les bienfaits de la graisse à traire pour les cheveux 

Comme son nom l’indique, la graisse a traire  est utilisée par les éleveurs de vaches à lait pour se protéger du froid et du mauvais temps. Il est appliqué sur les mains et sur les pis de vaches pour que la traite se passe au mieux. Même si elle a la réputation de faire bronzer la peau, elle ne protège pas des UV. C’est pour ça qu’on préconise au lieu de l’appliquer sur la peau de l’utiliser comme masque pour les cheveux. Ce secret de beauté hérité des Tahitiennes est très efficace et est adapté pour les cheveux secs ou frisés. Appliquez sur des cheveux mouillés qui viennent d’être lavés, laissez reposer quelques minutes et rincez. La graisse va hydrater les cheveux jusqu’aux pointes et ils seront faciles à lisser.

Pourquoi mettre de la graisse à traire sur les pieds :

Une autre vertu de la graisse à traire, elle élimine les peux mortes sur les pieds. Pour celles qui veulent se balader sur les plages en tongues avec des pieds nickel, cette astuce de grand-mère marche très bien. Mais il faudra prendre un peu de temps pour que cela marche. Après un bain d’eau chaude et de sel, il faut bien sécher les pieds. Ensuite la râpe est nécessaire pour enlever les peaux mortes qui s’incrustent, et pour finir, appliquez-le produit sur les pieds et les tenir bien au chaud dans une chaussette pendant toute une nuit.  En vous levant le matin, vous constaterez que la corne des pieds est plus souple. La dernière étape est de repasser la râpe pour enlever toutes les peaux mortes. Cette astuce beauté vous assure de passer un été formidable sans vous soucier de vos pieds.

Les apports de la graisse à traire pour le reste du corps :

Dans tous les cas, si l’on veut utiliser la graisse à traire sur les plages, il existe maintenant des produits cosmétiques qui sont mis en circulation et qui garantissent une formule adaptée aux séances de bronzages. Les fabricants la mélangent avec l’huile de monoï pour cela, qui a des vertus apaisantes et hydratantes. Mais ce produit peut aussi faire des miracles pour les vergetures, il suffit de l’appliquer tous les jours sur les zones concernées. Cette graisse est aussi très efficace contre les lèvres sèches pendant l’hiver, pour cela on l’applique comme un gloss ou un labello. Mais aussi, elle peut être votre alliée contre le dessèchement des mains.